BATAILLE FOOD #23 UN INDIEN EN PLANQUE AU JAPON

bataille-foodIndian Maki et son chutney Ananas concombre. Bataille Food #23

C’est avec un immense plaisir créatif, que je participe à cet événement haut en couleur qu’est la Bataille Food. ! Voyage en Bollyfood ! Epices et fraîcheur ! choisi par le parrain de cette édition Dorian, du blog http://doriannn.blogspot.fr/, lui même nommé par ‘Adeline du blog Cock’n Blog.

La Bataille Food est un défi culinaire créé par Jenna du blog http://www.bistrodejenna.com/, réunissant blogueurs et non-blogueurs. Chaque mois une marraine (ou parrain) est désigné, ce dernier, ou cette dernière, doit choisir un thème pour le mois suivant. Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois à 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.

Fervente promotrice du savoir se faire plaisir en mangeant sain, je vous propose aujourd’hui ma version personnelle des Indian Maki, et de son chutney Concombre Ananas.

Taboulé Indien en planque au Japon !

_MG_6994

Ingrédients :

1, Taboulé Indien :

  • Herbes Fraiches : Menthe,Persil, Coriandre
  • 1 Oignon
  • 100g de raisin Sultan
  • 1 poivron jaune
  • 4 Tomates séchées
  • 1 carotte
  • ¼ de choux fleur
  • ½ Cocombre
  • 1 tranche d’Ananas

Feuille pour les maki :

  • ½ Concombre

_MG_6984

Assaisonnement :

  • 1 Orange pressée
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe de yaourt 0%
  • 2 cuillères à café de curry
  • 1 cuillère à café de Tandori Massala
  • ½ cuillère à café de moutarde.

2,Chutney Ananas Coco :

_MG_6992

  • 2 rondelles d’Ananas
  • 10 cm de concombre
  • ½ Oignon
  • 2 cuillères à café de sucre roux
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja
  • 3 cuillère à café de curry.

La recette :

Réalisation du Taboulé Indien :

A l’aide d’un mixer, haché finement et séparément le choux fleur, herbes fraiches, oignon, ananas, carotte. Mélanger les ingrédients dans un grand saladier, et incorporer poivrons, tomates, ananas, concombre, préalablement coupé en petit dés de 5 mm (environs ^^). Préparer votre assaisonnement, et mélanger le aux ingrédients pluis laisser mariner 2h au frais.

Le dressage des makis :

Sur une natte à maki couvert de papier film alimentaire, placer 7 lamelles de concombre obtenu à l’aide d’un économe pour garantir la finesse des lamelles.

Étaler de votre taboulé en couche uniforme.

Rouler vos makis de manière traditionnelle à l’aide de la natte.

Une fois le boudin de makis obtenu, fermer le papier film alimentaire pour maintenir la pression, percer des trous à l’aide d’un pic pour laisser s’échapper l’excédent d’eau ou assaisonnement. Mettre au frais pendant 1h avant de découper vos makis et de dresser votre assiette.

Le Chutney Ananas Concombre :

Dans un blender, mettre le concombre et 1 tranche d’ananas. Verser la préparation lissée dans une casserole, avec l’oignon, l’échalotte et la tranche d’ananas émincés finement. Ajouter 2 cuillères à soupe de coco rapée et l’assaisonnement restant sur la liste. Mettre à feux doux à mijoter pendant 20 minutes, et laisser refroidir.

Pour le dressage, j’ai vidé un kiwi frais de son contenu, afin d’y dresser le chutney agrémenter de quelques raisins, et tomates séchées.

_MG_6991

Le tout est bien frais et prêt à vous indianiser les papilles, alors sortez vos baguettes la dégustation peut commencer !

_MG_6996

Parce que mieux manger commence en premier par éveiller ses sens et sa curiosité, je vous invite à découvrir les merveilles proposées par les participants de bataille Food :

Doriancuisine.com – Bistro de Jenna – Une cuillérée pour papa – Cooking and Bon Appetit – La Médecine passe par la cuisine – Les Gralettes – Keskonmangemaman – Mélina & Chocolat – Paruline en cuisine – Emilie Sweetness – By acb 4 youAux délices de Vany –  Rappelle toi des metsCuisine moi un moutonEnvie d’une recette ? – Sugar Daze – L’atelier de Steph et Lolie – Mel’s way of life – Evin sur son nuage – Petite Cuillère et Charentaises – Amandine Cooking – Epices & moi – Stern – Les Cookines – A la table de Maman DineThe Cook Time – Encore une lichette – Une cuisine pour VoozenooMilicook – Happy_Cooking – Karibo Sakafo! – Des recettes à GOGO – Du potager dans les idées – Coco Délices – La passion de Nath – Les Trois MadeleinesLaetycuisine – Musée gourmand – La tambouille de nonna – Cooking N’ Co – Vanille et chocolats – La cuisine de Jenny – Glob’CookerQuelques grammes de gourmandiseCuisine Addict  – MylittlePatisserie – Lagrandepages – Ma cuisine à moi – Karen Varela – GoURmANDiStA – plaisiretequilibre – Ma p’Tite popotte – Mamou and Co – Graine de faim kely – La cuisine des 2 soeursLes petites marmittes de Mika – Les voyages de Gridelle – De la peau au noyau – Brian in the kitchen – Marlyzen cuisine revisitée – Fais moi croquer – Sweety Cook – Ça ne sent pas un peu le brûlé là ?J’ai toujours aimé le jaune moutardeA Crocs à la CuisinePetit grain de selLe rendez-vous des gloutons Le blog pause-natureLa femme à tête de chouTrouvailles et BlablaMa boîte à bullesAnd so we cookG comme GoûtJe cuisine donc je suisTurbigo GourmandiseMon bonheur gourmandVous reprendrez bien un kiloCharlotte No GluUn week-end une recetteAu menu du jour… by TimandraPeanuts & SunshineMiam La cuisine de CathSecrets de gourmandiseTout simplement bonPopote et NatureCook’N BlogVisites gourmandesNovice en cuisineDouceurs maisonLa cuisine de LillieRosenoisettesA prendre sans faimCyrielle GourmandiseDévorez-moiBowl & SpoonFood’épices et toutObjectif : Zéro miettes Vous reprendrez bien un kilo ? –  Cook A Life ! By MaevaFeuille de Choux !Cékikilafée –  Selon l’humeur… ou l’envie…

Publicités

23 réflexions sur “BATAILLE FOOD #23 UN INDIEN EN PLANQUE AU JAPON

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s