Soufflé de Courge, et de Truite Blanche.

Si vous croisez mon acolyte, il vous dira que je suis une courge en amour avec la courge !

Ce légume est une merveille d’inspiration pour moi. Salade de courge-papaye, Soufflé courge-chorizo, gateau ananas potiron, soupe, galette bref je ne m’arrête plus.

Quel ne fût pas mon cadeau, quand à la fin de l’année, mon primeur fit une méga ultra liquidation de fin de saison, à 1€ le kilo pour 10 kilos achetés !!! Du coup, cuiseur vapeur, puis congel = bonheur tout le temps !

Aussi ce soir, pour accompagner notre salade de céleri branche, un petit soufflé.

_MG_6728-Recovered

  • 400g de Potiron
  • 2 filets de Truite Blanche Fumée  _MG_6715
  • 1 Echalotte
  • Quelques Fanes de Céleri
  • 1 Jaune d’oeuf
  • 2 Blanc montés en neige _MG_6716
  • 5cl de lait de soja
  • Poivre, 1 bouchon de sauce soja, épice bulgare.

Le tout dans le robot (mon potiron est bien sur décongelé et cuit).

Incorporer délicatement les blanc en neige.

Au four dans un moule à manqué en silicone, 200°c, sous le regard vigilant de mon Chassistante ^^

_MG_6719-Recovered

Laisser un commentaire

